Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Agro Industry and Food Security
Ministry of Agro Industry and Food Security>News>Fièvre aphteuse - Remise symbolique des vaccins au ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire par l’UE

News

Average Rating

Related News

Fièvre aphteuse - Remise symbolique des vaccins au ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire par l’UE

Date: October 03, 2016
Domain: 
 

 

Fièvre aphteuse : Remise symbolique des vaccins au ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire par l’UE
La remise symbolique de 300 000 doses de vaccins par l’Union européenne (UE) pour la protection du cheptel mauricien a eu lieu aujourd’hui, jeudi 22 septembre 2016.
« L’Unions européenne vient, une fois de plus, démontrer qu’elle demeure un partenaire incontournable sur lequel l’Ile Maurice compte et peut toujours compter », a souligné Vishnu Gondeea, secrétaire-permanent. A ce jour, 21 000 porcs ont été déjà vaccinés avec ce vaccin huileux et plus de 11 883 animaux incluant les bétails, les moutons et les caprins.
 Mme Marjaana Sall, ambassadrice et chef de la délégation de l’UE auprès de Maurice, a soutenu que cette institution est prête à apporter toute son expérience pour contrôler cette maladie et éviter toute future contamination. « Je demanderai aux autorités compétentes de ne pas hésiter à nous recontacter si vous avez encore besoin de notre aide ». Avec l’assistance de 10 vétérinaires de Madagascar  envoyés en renfort avec l’appui technique et financier de la COI, la campagne de vaccination en masse se poursuit à travers le pays. Certains animaux ont même eu la deuxième dose de vaccins, portant le total de vaccins administrés à 30 000  têtes.

(0) Comment(s)